Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
16 mars 2012

La molécule qui rend fou

Voici un lien vers une vidéo qui a été diffusé sur une télévision Suisse le 8 mars 2012.

On y voit Carole de Suisse (son blog est dans mes liens), qui témoigne de son long parcours en enfer des psychotropes, mais qui s'est sevré depuis 3 ans et demi, et continue son combat contre le fléau des antidépresseurs, anxiolitiques et neuroleptiques prescrits à tour de bras par les médecins !! C'est grâce à elle que j'ai découvert que j'étais dépendante au Stilnox, et que les symptômes que je subissais venaient bien du médicament, et des mini-sevrages que je m'infligeais à chaque prise de Stilnox même ponctuellement.

Elle est également très présente sur le forum d'entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères. Je ne la remercierais jamais assez d'avoir été présente et de m'avoir aidé quand je n'allais pas bien au moment où j'étais le plus mal, mais aussi de m'avoir ouvert les yeux sur ces médicaments dangereux pour la santé.

Vidéo de l'émission "La molécule qui rend fou"

En espérant qu'un jour, la vérité sur ces drogues éclate au grand jour. Je suis maintenant à quelques mois d'un sevrage long et difficile. Le maître-mot pour un sevrage réussi est : patience et persévérance.

PS : témoignage de Carole de Suisse => http://www.psychotropes.info/furax/partie-1.html

Son blog = > http://www.psychotropes.info/

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Romane, je suis assez d'accord avec vous, c'est une vraie question de santé publique ! Même les psychiatres sont dans le déni des symptômes de sevrage. Pire ils identifient toujours les symptômes à une autre cause psychologique sous-jacente. Bonne journée à vous
Répondre
R
Les effets des psychotropes peuvent être dévastateur, ils modifient les comportements et sont très addictogène. De fait, le fait d'en prendre sur une longue période rend le sevrage très difficile voir quasiment impossible.<br /> <br /> Les médecins vérifient-ils les effêts de ces médicaments pas un questionnement lors des renouvellement d'ordonnances. Il semble que d'une façon la réponse soit négative.<br /> <br /> Cela pose la question de savoir, si des généralistes sont en capacité de presprire ce type de molécule. Les psyschiatres eux même ont-ils tous les connaissances suffisantes en pharmacologie pour les faire prendre aux patient ? C'est une vrai question de santé publique.
Répondre
B
Bonjour trousselle,<br /> <br /> Je ne connais pas l'artotec. En revanche, j'ai une amie dont le père a pris du pronanolol pendant très longtemps pour des arythmies cardiaques. Il a dû l'arrêter car cela lui a donné à nouveau des arythmies et des malaises vagaux, après 8 années de loyaux services. Résultat des courses : il a du se faire poser un pacemaker, car son coeur ne pouvait plus fonctionner correctement. Effectivement, il y a de quoi méditer sur les bénéfices/risques des médicaments... Bon courage et merci pour votre témoignage.
Répondre
T
Je n'en consomme jamais. Mais ce médicament n'est pas le seul nuisible,voire peut-être mortel !<br /> <br /> association de l'ARTHOTEC en longue durée (pour les douleurs)<br /> <br /> avec un régulateur des battements du coeur le PROPRANOLOL <br /> <br /> (CONTRE LES EXTRA SISTOLES) au point qu'à deux reprises j'aie<br /> <br /> eu deux malaises et le coeur qui ne battait plus qu'à 55 pulsations minute....de quoi réfléchir sur tous ces médicaments !Où allons-nous ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité