Bonjour,

Dans « Big Pharma », Mikkel Borch-Jacobsen, philosophe et professeur de littérature à l’université de Washington (Seattle), a fait appel à un collectif d’auteurs anglo-saxons pour parfaire son étude de mœurs d’un milieu qu’il scrute depuis dix ans: l’industrie pharmaceutique.

big_pharma

Le magazine Le Nouvel Obs a interrogé le philosophe sur son livre, qui dénonce l'ère de la désinformation médicale et la manipulation des prescripteurs par les laboratoires pharmaceutiques. A l'heure où il n'existe que très peu d'information sur le sujet en France, peu à peu les langues se délient et je suis bien heureuse de pouvoir vous livrer ce récit poignant qui montre bien le pouvoir de l'industrie pharmaceutique à aller très loin dans leurs pratiques douteuses.

Malheureusement, très peu de personnes en France, si ce n'est les victimes de médicaments, sont au courant de ces manigances diaboliques toujours au nom du profit.

Je vous laisse juger par vous-même : http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20130927.OBS8881/pour-s-informer-sur-la-sante-internet-n-est-absolument-pas-fiable.html

Vous trouverez une interview de Mikkel Borch-Jakobson, qui était l'invité de Michel Cymès et de Marina Carrère d'Encausse dans le Magazine de la Santé le 18 septembre 2013 : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-l-industrie-pharmaceutique-et-ses-effets-indesirables-11206.asp?1=1

Bonne lecture