Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
17 février 2014

Post-sevrage à 1 an et demi

Bonjour,

Il était temps que je fasse un petit point après 1 an et demi sans benzo.

Pour mon bilan post-sevrage, je dirais que j'ai repris une vie pratiquement normale.

- Meilleur gestion des angoisses : Quand je travaille, j'ai encore du mal avec le sommeil, mais j'angoisse beaucoup beaucoup moins face au lendemain. Je n'anticipe plus autant qu'avant grâce à la méthode Geert, à la TCC et aux lectures qui m'ont servi durant la 1ère année de post-sevrage. C'est d'ailleurs un point positif. Je pense qu'avec le temps, cela ne peut que s'améliorer. Résultat : le changement concernant les angoisses est assez flagrant.

- la colopathie fonctionnelle disparu : je n'ai plus de problème à ce niveau-là, sauf cas exceptionnel, et la plupart du temps j'ai juste des désagréments avant ma période menstruelle, mais c'est complètement gérable. Je continue mon régime sans gluten et j'ai réglé mes problèmes de transit intestinal grâce aux graines de lin, c'est magique ! Smile

- Reflux terminés : je me suis rendue compte que j'avais un symptôme de sevrage (enfin plutôt un effet indésirable lié à la prise de benzos) sans le savoir qui a disparu du jour au lendemain. Je m'explique. Ca fait des années que je me réveillais avec un mal de gorge le matin ou la nuit, alors j'avais pris pour habitude de dormir avec un foulard pour me protéger. J'ai toujours pensé que j'étais fragile de la gorge. En réalité, c'était des reflux. Depuis 4 mois, j'ai ôté mon foulard ne ressentant plus cette gêne le matin, elle a disparu, alors que cela fait des années que j'avais des maux de gorge. Il aura donc fallu 1 an et 3 mois pour que mon système digestif guérisse de ces années de prise de benzos.

- les SPM assez aléatoires : je dirais que cette période est beaucoup moins violente que pendant le sevrage, mais tout de même encore un peu troublante. Seins douloureux (je prends une taille de bonnet à ce moment-là  cheers ), maux de ventre intenses, pleurs sans raison, suis toujours autant irritable et je peux être une peste 12 jours avant (difficile pour mon chéri mais bon...). Bref, ce n'est pas le nirvana alors je fais avec.

- mes problèmes de dos intensifiés. J'ai dû retourner voir mon kiné. J'ai bien dégusté la semaine dernière où j'avais du mal à mettre mes chaussettes. La nuit, je n'arrive pas à me lever surtout si j'ai le malheur de dormir sur le ventre. Je pense que c'est lié à ma discopathie dégénérative des derniers disques que l'on m'a diagnostiquée en septembre dernier.

C'est un bilan plutôt positif.

J'en profite pour dire à tous ceux qui veulent en finir avec les benzos que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai repris ma vie en main, c'est un réel bonheur. Je souhaite à tous d'y arriver. Finalement, avec le recul, le sevrage est une question de volonté, il suffit juste d'avoir la bonne méthodologie.

Belle soirée à tous
Publicité
Commentaires
L
j'ai terminer mon sevrage il y a 5 mois ça ma pris 13 mois pour stopper<br /> <br /> les alprazolans (4mmg) par jour,depuis grosse galère<br /> <br /> pour dormir pas plus de 2 h par nuit ou 1 nuit sur 2<br /> <br /> j'en ai pris pendent 20ans<br /> <br /> merci de répondre
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie énormément, votre message confirme mes craintes ...!je vais l'appeler pour qu'on reviens à la dernier dose .passe une bonne journée
Répondre
B
Pas étonnant que vous vous sentiez mal, 1 mg de lysanxia correspond à 3 gouttes. Ce qui veut dire que votre médecin vous a fait passer de 20 ou 30 mg (60 ou 90 gouttes de lysanxia) par jour à 4 gouttes !!! Il est complètement inconscient. Autant dire que vous subissez de plein fouet un sevrage trop rapide, limite brutal. Je pense sincèrement que vous devriez reprendre votre dernière dose et vous stabiliser pendant 2 semaines avant de reprendre votre sevrage. Je vous invite à vous inscrire sur le forum http://benzo.forumactif.com afin que l'on puisse vous orienter car je comprends que cette situation est difficile. Bonne soirée
Répondre
K
Bonsoir ,<br /> <br /> Je viens de lire votre message et je vous remercie pour votre repensé,<br /> <br /> Vous avez parfaitement raison ...pour le sevrage mais j'avais arreté la contraception car je supporte plus de la prendre ....bref, j'etais entre 20mg à 30 mg par jour et depuis que j'ai su que je suis enceinte je suis passée à 15mg de lisanxia et après consultation le médecin m'a prescrié lisanxia en goutte 4 par jour . Mais c'est dur je vis mal ce début de grossesse surtout antécédent de fausse couche alors que j'ai eu 3 beau bébés c'est des grands enfants ...sourie 19 ans 18 ans et 15 ans et j'ai 40 ans j'ai tellement peur et surtout que le sevrage n'aide pas du tout j'imagine le pire le pire ...<br /> <br /> Je vous remercie sincèrement vous savez c'est pas facile pour moi de gérer cette situation surtout que j'ai pas d'amis et ma famille et loin <br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirée <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
B
Bonsoir Kitty,<br /> <br /> Tout d'abord félicitation pour l'heureux évènement. Je vais être franche avec vous, attendre une grossesse sous benzodiazépines n'est pas ce qu'il y a de mieux pour votre enfant. Il faut savoir que cette catégorie de médicaments est tératogène, c'est-à-dire qu'ils peuvent provoquer un développement anormal du foetus. Je vous invite donc à être très prudente. Concilier sevrage et grossesse risque de vous stresser énormément. Le mieux aurait été de se sevrer avant l'arrivée du bébé, mais peut-être n'êtes vous pas assez dépendante pour l'arrêter rapidement. Tout dépend de la durée de prise et de la dose que vous prenez. Je vous souhaite beaucoup de courage. N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez. Bonne soirée et bonne continuation
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité