Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de parler du reportage tv d'Olivier Pighetti, journaliste qui m'avait contactée en début d'année 2014 afin de témoigner sur les effets des psychotropes. Comme les retombées sont souvent terribles après ce type d'interventions, j'ai préféré ne pas y participer. Mais je reste sur ma position ferme à savoir qu'on ne devrait pas utiliser les psychotropes pour le moindre petit bobo. Il existe tellement d'autres solutions envisageables avant de tomber dans le piège dangereux des benzodiazépines, antidépresseurs, somnifères... 

En effet, ce journaliste a eu le courage de réaliser un film sur les psychotropes dont la France est 1er consommateur mondial.

Ce reportage sera diffusé mardi 6 janvier 2015 à 20h50 sur France 5. Je vous laisser juger par vous-même :

"Anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres tranquillisants sauvent des vies, mais des experts parlent aussi de «bombes à retardement» : ils seraient à l'origine de vagues de suicides, de graves troubles du comportement, d'homicides et certains seraient plus addictifs que les drogues dures. Aux États-Unis, les procès intentés par les victimes ont coûté des milliards de dollars aux industries pharmaceutiques. Pourtant, ces médicaments restent un best-seller planétaire et, en tant que premier consommateur mondial, la France est un véritable tiroir-caisse. Ce film montre comment l'industrie pharmaceutique a verrouillé le marché, avec un cynisme parfois effrayant". 

235277 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=YbJTROWo_Mc

Vidéo en ligne ici : http://www.inexplique-endebat.com/2015/01/morts-sur-ordonnance.html 

Bonne soirée