Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
8 janvier 2012

Bienvenue sur le blog : les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance & sevrage

 Bonjour,

Si vous vous demandez ce qui vous arrive depuis l'absorption de psychotropes (dépression, aggravation de l'anxiété, insomnie, trouble panique, tension musculaire et autres effets paradoxaux tels qu'agitation, accès de colère et bien d'autres...), je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

J'ai décidé d'écrire ce blog, car il n'existe à l'heure actuelle que peu de site ou de blog à ce sujet. Et j'aimerais avant tout attirer l'attention sur les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, et tirer la sonnette d'alarme !!

J'espère que ce blog vous aidera à comprendre pourquoi vous vous sentez mal et aussi à vous débarasser de ces produits toxiques et nocifs pour la santé. Mais ce blog a été aussi initié de ma part dans un but communicatif et informatif, j'espère toucher de nombreuses personnes à prendre conscience des dangers de ces médicaments.

En effet, une fois, que vous aurez lu un maximum d'informations concernant le fonctionnement des benzodiazépines et des somnifères, vous comprendrez ce qui vous arrive.

N'hésitez pas à lire tout d'abord le Manuel du Pr Ashton  (http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm). Le Professeur Heather Ashton est une pharmacologue clinicienne britannique, désormais à la retraite, qui a oeuvré pour faire reconnaître la dépendance physique et psychologique aux benzodiazépines. Elle a ouvert une clinique et a aidé plus de 300 personnes grâce à sa méthode de sevrage avec 90% de succès. Elle a publié environ 250 articles dans les magazines professionels. Elle s'est engagée dans un certain nombre de recherches sur la façon dont les benzodiazépines fonctionnent dans l'organisme et leur répercussion sur le comportement. Cela a jeté un nouvel éclairage sur le fonctionnement du cerveau et sur la neurophysiologie de l'anxiété (Ashton, 1984). Ashton a noté que les symptômes de tolérance et de sevrage des benzodiazépines peuvent imiter d'autres types de troubles psychiatriques et psychologiques résultant des erreurs de diagnostic. Elle a ainsi créé le Manuel Ashton qui donne les informations nécessaires pour entamer un protocole de sevrage adapté aux benzodiazépines. Source : http://www.benzosupport.org/professor_ashton.htm

Ainsi, vous pourrez mettre en place un protocole de sevrage très lent grâce à toutes ces informations, car les sevrages proposées en France sont beaucoup trop rapides, et sont souvent voués à l'échec.

Je vous souhaite une bonne lecture...

Note : Tous les conseils donnés sur ce site ne doivent pas se substituer aux conseils donnés par un médecin. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. Il est recommandé de ne jamais interrompre un traitement brusquement.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir quelkes nouvelles après un arrêt brutal de zolpidem et zopiclone pour finir sur une année de prescription l enfer ke je be connaissez pas..... Ça va un peux mieux il ne me reste plus malgré tous.. contraction semi permanente du haut de la nuque vers le cervelet le cou sensation d un poids derrière la nuque avec parfois sensation de chercher le sol a la marche çà va et viens sinus dents en bouti parfois sensation de faiblesse côté gauche hyper flippant ..... j arrive à travailler de fois kan c est trop dur le cerveau sature etc .. Céphalées Un léger mieux par rapport au début... Je ne sais pas kan çà va finir...... Merci de vos conseils de vos témoignages...
Répondre
N
Merci pour votre réponse. J'ai lu pourtant que l'arrêt du xanax créer souvent des insomnies. Depuis mon arrêt fin août, j'ai commencé à dormir énormément et je suis plutôt dans l'hypersomnie. Est-ce normal? Je ne tiens pas plus de 5 heures avec des vertiges sans avoir un besoin de dormir. Est-ce que l'arrêt du xanax peut créer une sorte de fatigue chronique? Je n'arrive plus à vivre normalement et j'ai peur que cet état perdure. Je suis complètement perdue. Merci.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais avoir des renseignements. Depuis juin 2016, je suis extremement fatiguée. Je prenais alors un quart de xanax o, 25 depuis fin mai et j'ai arrêté fin août du jour au lendemain, n'ayant pas lu encore votre blog. J'avais déjà pris un xanax par jour pendant 2 mois en janvier/ février et je n'ai eu aucun souci. Au moment où je me sentais très fatiguée depuis mai, je dormais très peu malgré le xanax prescrit pour mieux m'endormir, je me levais très tôt tous les matins et j'étais fatiguée mais énergique. Depuis fin août où j'ai arrêté, je suis épuisée. J'ai eu en septembre et octobre de grosses douleurs aux cervicales et en haut du dos, les paupières lourdes et tombantes, la tête qui tourne constamment et des douleurs diffuses, une vision altérée, douleurs aux sinus avec une fatigue très intense. Depuis, mon état ne s'est que très légèrement amélioré. Je suis incapable d'aller travailler car j'ai un besoin de dormir constant, je dors depuis l'arrêt du xanax par contre très facilement mais je suis toujours autant épuisée avec des douleurs un peu moindres ces derniers temps mais toujours présentes. Est-ce que cet état peut être pour vous vraiment lié aux xanax? Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai passé IRM et différentes prises de sang, tout est bon. On me parle de dépression masquée mais le médecin semble complètement exclure lr fzit que ça puisse être dû au xanax. Du coup, je ne m'explique plus trop cet état. Est-ce que si peu de xanax peut quand même engendre ce genre d'état? Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
B
Bonsoir Sophie, c'est dingue de prescrire des drogues aussi dures juste pour arrêter le tabac, enfin les médecins ne m'étonnent plus. Effectivement, vous êtes entrée en tolérance avec les benzodiazépines, c'est ce qui se passe quand on devient dépendant et que l'on est obligé d'augmenter les doses pour avoir les mêmes effets au risque de se retrouver mal. En général, pour un sevrage en douceur, il faut diminuer de 10% sur la dose en cours toutes les 2 semaines. Le xanax est une demi-vie courte entre 6 et 12 heures, donc vous êtes en manque assez rapidement. Diminuer d'1/4 c'est donc trop d'un coup. Si vous vous sentez mal, écoutez votre organisme et stabilisez-vous avant de diminuer. Je vous conseille de vous inscrire le forum benzo.forumactif.org où vous y trouverez de l'aide. Soyons confiante. Il suffit d'une bonne méthodologie et de soutien de ceux qui sont passés par là, et vous y arriverez. Courage
Répondre
S
Bonsoir , j'ai pris du seresta 10 pendant plus d'un an , mon médecin me l'avais prescrit quand j'ai arrêté le tabac , confiante je l'ai pris car je ne savais pas ce que c'était , en septembre l'année dernière j'ai commencé à me sentir très mal pendant 3 mois j'ai souffert le martire, allant de voir mon médecin tous les deux jours , aux urgences à peu près à la même fréquence! Sans que l'on trouve ce qui ce passais , et moi même me demandais ce qui m'arrivait et puis en regardant internet et en recherchant les symptomes que j'avais je me suis aperçu que j'avais tous les symptômes de manque en fait j'étais tombé en tolérance !! Mon médecin a donc eu la bonne idée de me donner du xanax et maintenant voilà je suis en sevrage de xanax depuis décembre 2015 , je prenais au début 1/2 xanax 0,25 le matin 1 xanax 0,25 le midi et 1 0,50 le soir . Aujourd'hui je prend 1/4 le matin , 1/4 le midi et 1 le soir , je réduis 1/4 tous les 3 semaines . au début Ca ete dur , puis mieux jusqu'à ce que je réduise la dose a 1/4 le matin , 1/4 le midi et un le soir il y a 3 semaine depuis je suis pas bien du tout ! Je dois réduire la dose ce lundi mon médecin me dit de resté à cette dose encore trois semaine pour que je me stabilise, pensez vous que je devrais suivre son conseil ? Ou bien dois je quand même réduire 1/4 lundi au risque que mes symptomes de manque augmente ? Est ce normal que ces symptomes réapparaissent alors que tous ce passais bien ? Suis je encore tombé en tolérance ?Je suis perdu et ne sais plus ce que je dois faire ! Je n'ai plus trop le moral ! Je n'ai plus trop confiance aux médecins !!Merci de votre aide
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité