Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
29 octobre 2012

La prescription de psychotropes, une spirale infernale

Je vous propose de lire dans le nouvel obs de cette semaine un dossier exceptionnel sur les dangers des psychotropes. Guy Hugnet, qui avait déjà publié un livre sur les "antidépresseurs : mensonge sur ordonnance", vient également de sortir un nouveau livre : "Psychotropes, l'enquête". Voici la vidéo :

Dossier dans le nouvel Obs du 25 octobre, je vous recommande vivement de l'acheter : http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20121024.OBS6775/video-la-prescription-de-psychotropes-une-spirale-infernale.html

Guy Hugnet est également intervenu dans le magazine de la Santé, sur France 5, à 15'15" :

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-10-30

Il a également fait une apparition dans l'émission "C'est au programme" avec Sophie Davant : https://www.youtube.com/watch?v=z1u08k0FOE0&list=UUqIwkDrMVhh-yffwKoZe1Dw&index=1

Est-ce que cela va faire bouger les choses ? Je n'en suis pas certaine, mais peut-être qu'on avance à pas de loup.

Moi qui suis de nature douce et calme, j'ai connu pendant le sevrage de ma benzodiazépine des accès de colère et des crises de rage, allant jusqu'à l'automutilation. C'est quelque chose que je n'ai jamais connu de toute ma vie et c'est comme si mon cerveau dictait mes actes sans que je ne puisse les contrôler. Alors j'imagine quelqu'un de compulsif, les dégâts que cela peut engendrer !!!!

C'est une réelle souffrance qu'on ne peut ignorer, il faut que les gens le sachent.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité