Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
2 octobre 2013

Entretien sans ordonnance avec Mikkel Borch-Jacobsen sur son livre : "Big Pharma".

Bonjour,

Dans « Big Pharma », Mikkel Borch-Jacobsen, philosophe et professeur de littérature à l’université de Washington (Seattle), a fait appel à un collectif d’auteurs anglo-saxons pour parfaire son étude de mœurs d’un milieu qu’il scrute depuis dix ans: l’industrie pharmaceutique.

big_pharma

Le magazine Le Nouvel Obs a interrogé le philosophe sur son livre, qui dénonce l'ère de la désinformation médicale et la manipulation des prescripteurs par les laboratoires pharmaceutiques. A l'heure où il n'existe que très peu d'information sur le sujet en France, peu à peu les langues se délient et je suis bien heureuse de pouvoir vous livrer ce récit poignant qui montre bien le pouvoir de l'industrie pharmaceutique à aller très loin dans leurs pratiques douteuses.

Malheureusement, très peu de personnes en France, si ce n'est les victimes de médicaments, sont au courant de ces manigances diaboliques toujours au nom du profit.

Je vous laisse juger par vous-même : http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20130927.OBS8881/pour-s-informer-sur-la-sante-internet-n-est-absolument-pas-fiable.html

Vous trouverez une interview de Mikkel Borch-Jakobson, qui était l'invité de Michel Cymès et de Marina Carrère d'Encausse dans le Magazine de la Santé le 18 septembre 2013 : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-l-industrie-pharmaceutique-et-ses-effets-indesirables-11206.asp?1=1

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Cathy, je vois que vous avez encore des symptômes de sevrage, car en effet cela ressemble à un syndrome de sevrage prolongé. N'hésitez pas à consulter le manuel Ashton, elle parle de 6 mois à 1 an pour récupérer toutes ses facultés. Il faut savoir qu'un psychotrope agit sur la chimie du cerveau. Si vous avez des décharges, c'est que l'influx nerveux se fait mal. Comme le cerveau met du temps à rééquilibrer son mécanisme d'équilibre de ses neurotransmetteurs qui permettent justement l'influx nerveux, alors ce n'est pas étonnant. Si votre psy n'est pas à l'écoute, alors changez de crèmerie !! Ce n'est pas normal qu'un psy ne soit pas à l'écoute. D'après vous, pourquoi les psy sont tant dans le déni des symptômes de sevrage ? tout simplement parce que les psychotropes sont leur fond de commerce. Et s'il existait un médecin qui reconnait les problèmes de post-sevrage, alors il y aurait beaucoup de procès ;) Certains médecins m'en ont parlé lors d'une consultation, mais à demi-mot. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes qu'à 5 mois de post-sevrage, c'est récent. J'ai mis plus d'un an à voir mes symptômes disparaître. Courage
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je fais à nouveau appel à vous. Je vous avais parlé de mon sevrage de deroxat que j'ai pris 3 mois et que j'ai arrêté 10 mg d'un coup par le psy. Après 5 mois j'ai toujours des mini décharges électriques en continue dans le corps très invalidantes puisqu'elles augmentent quand je suis beaucoup en mouvement et rêve intense au matin qui déclenchent boule ventre boule gorge petits spasmes musculaires. C pas le top. Forcément pour le psy je somatise alors que je n'avais pas ces décharges avant. Qu'en pensez vous il me dit que ce n'est pas possible d'avoir des décharges après 5 mois. Mais elles sont là et me fatiguent. Merci de m'éclairer bonne soirée Existe t'il un médecin en France qui reconnaît les problèmes de post sevrage qui peut m'aider merci.<br /> <br /> J'espère que ces décharges s'arrêtent un jour
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité