Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méfaits des benzodiazépines et des somnifères, dépendance et sevrage
4 janvier 2015

Reportage TV - "Morts sur ordonnance" d'Olivier Pighetti

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de parler du reportage tv d'Olivier Pighetti, journaliste qui m'avait contactée en début d'année 2014 afin de témoigner sur les effets des psychotropes. Comme les retombées sont souvent terribles après ce type d'interventions, j'ai préféré ne pas y participer. Mais je reste sur ma position ferme à savoir qu'on ne devrait pas utiliser les psychotropes pour le moindre petit bobo. Il existe tellement d'autres solutions envisageables avant de tomber dans le piège dangereux des benzodiazépines, antidépresseurs, somnifères... 

En effet, ce journaliste a eu le courage de réaliser un film sur les psychotropes dont la France est 1er consommateur mondial.

Ce reportage sera diffusé mardi 6 janvier 2015 à 20h50 sur France 5. Je vous laisser juger par vous-même :

"Anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres tranquillisants sauvent des vies, mais des experts parlent aussi de «bombes à retardement» : ils seraient à l'origine de vagues de suicides, de graves troubles du comportement, d'homicides et certains seraient plus addictifs que les drogues dures. Aux États-Unis, les procès intentés par les victimes ont coûté des milliards de dollars aux industries pharmaceutiques. Pourtant, ces médicaments restent un best-seller planétaire et, en tant que premier consommateur mondial, la France est un véritable tiroir-caisse. Ce film montre comment l'industrie pharmaceutique a verrouillé le marché, avec un cynisme parfois effrayant". 

235277 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=YbJTROWo_Mc

Vidéo en ligne ici : http://www.inexplique-endebat.com/2015/01/morts-sur-ordonnance.html 

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
B
dans cet article on émet l'hypothèse d'un état de manque : http://www.pressreader.com/france/le-parisien-seine-et-marne-sud/20150327/281492159814760/TextView
Répondre
B
Bonsoir Adam,<br /> <br /> Encore un drame que personne ne va mettre sous le compte des médicaments, mais d'une pathologie. Pour en arriver à embarquer des centaines de gens inconnus dans son enfer, il faut que le cerveau soit tout de même bien perturbé par des changements chimiques. Et pourtant, Bernard Debré en parle un peu dans son interview dans le Point : http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-bernard-debre-le-traitement-du-copilote-est-sans-doute-responsable-du-drame-27-03-2015-1916407_23.php#xtor=RSS-221<br /> <br /> Il est fort possible qu'il était en train de diminuer son traitement, ou changement de traitement, ou début de traitement. Bref, on ne saura jamais...<br /> <br /> A bon entendeur
Répondre
A
les benzodiazépines et antidépresseurs ont fait plus de 140 morts de plus cette semaine, et cette fois en une seule fois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le fameux crash de l'avion de cette semaine, tout les médias parlent d'un jeune copilote de 28 ans déséquilibré qui a voulu se suicider et embarqué avec lui toutes les personnes présentent dans l'avion.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que les médias ne disent pas, c'est que ce jeune homme était sous traitement psychiatrique pour" crise d'angoisse et depression".<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est plus à nous que l'on fera croire que ce jeune homme dont l'entourage disait qu'il etait agréable et sans histoire, d'un coup pète un plomb et décide de crasher un avion.<br /> <br /> <br /> <br /> Seul les médicaments et leurs poisons de molécule libère l'inhibition à la barbarie et aux meurthres, suicide de sang froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue en 2015, ou l'on créer la maladie mentale de toute pièce et ou l'on met sur le dos de la folie humaine tout ces faits divers horrible.<br /> <br /> <br /> <br /> Triste monde, tout ces jeunes enfants morts et autres passagers ne sont pas mort à cause d'un pilote déséquilibré, ils sont morts à cause des gens qui ont prescris ces médicaments à cet homme sans aucune conscience de leur effets.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Je serais bref pour un dernier message, <br /> <br /> merci à toi bbhepar pour la création de ton blog, support où tu m'a en plus laissez m'exprimer sans me censuré, c'est beaucoup pour moi et aussi à ce stade de mon cheminement.<br /> <br /> <br /> <br /> marielyne je t'ai communiqué sur facebook mon émail et j'ai supprimer ce compte facebook, je ne peux plus consulter ce compte du coup j'espère t'avoir communiqué la bonne adresse, sinon fais le moi savoir ici en commentaire, si veux bien bbhepar.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et au revoir.
Répondre
B
Bonsoir Marielyne,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne ferais aucun commentaire et ne veux pas créer de polémique sur le sujet. Mon blog est un endroit pour informer et aider au sevrage.<br /> <br /> Si vous souhaitez dialoguer entre vous, en effet je vous invite à créer un forum ou un blog (c'est très facile), c'est une excellente idée. Mais il est vrai que cela me demande déjà beaucoup de temps entre le forum et le blog. Bonne soirée
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité